Français

Données sur la population, l'éducation et le PIB pour certains pays.

Scott Nichols
Améliorer des vies. Meilleures politiques.

A propos

Je suis un chercheur en sciences sociales spécialisé dans l’éducation, la sociologie et la psychologie. Je collabore avec des écoles, des entreprises, des gouvernements, des familles et des particuliers pour résoudre des problèmes complexes. Je m’appuie sur des méthodes empiriques et analytiques dans mes recherches, en mettant l’accent sur les méthodes qualitatives/quan et d’études de cas. Je donne des cours universitaires en éducation, psychologie et sociologie.

J’ai complété mon travail de doctorat en éducation avec spécialisation en littératie et recherche sociale et mon baccalauréat et ma maîtrise en psychologie de l’éducation avec spécialisation en développement humain. J’ai obtenu des certificats à l’Université de Columbia, à l’École normale supérieure et à l’Université de Harvard dans mes domaines de recherche. Ma thèse (Les effets du capital culturel, du capital social et du capital économique sur le rendement en lecture, la motivation de lecture et l’activité de lecture) a examiné la théorie critique du point de vue du capital culturel à travers des études de cas et des méthodes quantitatives. Mon travail à but non lucratif a reçu des subventions d’agences fédérales, d’ONG, de fondations privées et de particuliers.

Recherche en éducation

Dans ma thèse de doctorat intitulée Les effets du capital culturel, du capital social et du capital économique sur le rendement en lecture, la motivation à la lecture et l’activité de lecture, je me suis concentré sur les expériences vécues des élèves de troisième année au fur et à mesure qu’ils progressaient à l’école primaire. Je veux explorer plus en profondeur les concepts qui se sont développés dans mon travail à travers les cultures en Colombie. Je crois que les résultats de ce travail influenceront la politique de l’éducation à l’échelle mondiale. Projets

De nombreuses preuves suggèrent que les étudiants ayant accès à des quantités plus élevées de capital économique ont un avantage accru à leur entrée dans le système scolaire (Balfanz, Spiridakis et Neild, 2002 ; Coladarci et Hancock, 2002 ; Luke, 2018 ; Hogrebe, Marc et Tate , 2010). Cet avantage n’est pas seulement lié au travail scolaire mais aussi culturel et social (Coleman, 1988 ; Ho, 2000 ; Paxton, 1999 ; Sampson, Morenoff, & Earls, 1999 ; Woolcock & Narayan, 2000). Je veux prendre ces connaissances et explorer à quoi cela ressemble dans les pays dont le PIB est inférieur à 500 milliards de dollars américains et plus précisément dans les communautés où les taux de chômage sont considérés comme élevés. Mon espoir est de trouver des solutions pour augmenter les taux d’alphabétisation, la motivation et la réussite scolaire indépendamment de l’accès au capital économique. À son tour, augmenter les taux de motivation et de réussite scolaire dans de nombreuses disciplines, notamment les mathématiques, les sciences, la technologie et l’ingénierie. En retour, donner à tous les étudiants un accès égal à l’enseignement supérieur et aux opportunités d’emploi.

Je suis actuellement dans les étapes de planification et de financement de ce projet. J’ai l’intention que l’ensemble du projet dure entre 10 et 20 ans avec de nombreuses publications, des présentations à des conférences nationales et d’autres formes d’efforts de diffusion tout au long du processus. Chaque trimestre, je publierai des états financiers, des publications, des résumés de conférence, des mesures de progrès et d’autres informations pertinentes au fur et à mesure que le projet se développe et s’étend. Les méthodes d’évaluation du programme seront menées chaque année pour comprendre l’état du projet. Au fur et à mesure que le projet se développe, je m’attends à établir des relations avec les universités, les écoles et les organisations à but non lucratif locales intéressées à collaborer sur des sous-projets.

Les états financiers annuels fourniront des tableaux pour élaborer les états financiers de ces domaines tels que d’autres, le cas échéant.

J’espère commencer ce travail d’ici le troisième trimestre de 2022.